Des lycéens travaillent au Chalet Mauriac

Article Sud-Ouest publié le 25/02/19 par Géraud Melliès

Les élèves de terminale baccalauréat technologique Sciences et technologies de l’agronomie et du vivant, spécialité Aménagement et valorisation des espaces, du lycée agricole Terres de Gascogne à Bazas, ont la chance de travailler sur le parc du Chalet Mauriac à Saint Symphorien. Cette ancienne maison de vacances de la famille Mauriac est aujourd’hui propriété de la Région Nouvelle Aquitaine. Son parc est mal connu des visiteurs, tout comme la diversité des milieux et des espèces floristiques et faunistiques remarquables qui s’y trouvent

Panneaux informatifs

Il faut donc mettre en valeur ce patrimoine exceptionnel. Pour cela, la mission qui a été confiée par la Région Nouvelle Aquitaine et le syndicat Mixte d’Aménagement du Bassin-Versant du Ciron aux élèves est de réaliser des panneaux informatifs qui seront installés le long des chemins de promenade afin de sensibiliser les visiteurs. Des détails seront ajoutés sur les panneaux mais les élèves y réservent une surprise !

Cette opération a été pilotée par Alexandra Quénu, animatrice Natura 2000, écologue, pour le syndicat mixte d’aménagement du Bassin-Versant du Ciron, Nicolas Nerset, technicien espaces naturels – espaces verts, gestionnaire du parc du chalet pour la Région Nouvelle Aquitaine, la promotion STAV 2017- 2019 et Élodie Lima, leur professeur d’aménagement au lycée agricole Terres de Gascogne.

Vous aimerez aussi...