Foire Aux Questions
Vous trouverez ici des réponses aux questions les plus souvent posées. Si vous voulez vous-même poser une question, proposer une idée d’amélioration ou faire un commentaire sur le portail Terres de Gascogne, cliquez sur le bouton.
Déployé en phase de test depuis janvier 2018 pour une ouverture prévue en septembre de la même année, le portail Terre de Gascogne est un Espace Numérique de Travail visant à apporter une alternative au portail LÉA.
Créé en interne par l’EPL Bazas, il donne accès à toutes les applications utiles à la scolarité au sein de notre établissement. Il est ouvert à l’ensemble des apprenants, personnels et enseignants du pôle de formation Terres de Gascogne, et même en partie aux personnes extérieures.
Sous réserve d’être membre de la communauté éducative (enseignants ou personnels) ou d’être en formation (élèves ou étudiants) au sein de notre établissement, il est possible de se connecter à ce portail avec les identifiants fournis par l’administration.
Pour les enseignants, cela permet d’accéder à un certain nombre de ressources supplémentaires (module de réservation et tutoriels notamment).
Pour les apprenants, cela permet de se connecter directement à certaines applications (Moodle notamment) sans avoir à saisir à nouveau ses identifiants.
Il suffit de cliquer sur « Se connecter », puis de sectionner l’option « Connexion avec Educagri ».
Cette action envoi sur le service central d’authentification de l’enseignement agricole où il suffit alors de renseigner l’identifiant et le mot de passe fournis par l’administration.
Pour les membres du personnel, les identifiants sont ceux de la messagerie FirstClass.
Pour les apprenants, les identifiants sont ceux fournis par l’administration en début d’année.
Si vous n’êtes pas membre du pôle de formation Terres de Gascogne, c’est normal, votre accès n’a pas vocation à être approuvé. Si vous pensez qu’il s’agit d’une erreur, contactez les administrateurs.
Si vous êtes membre (personnels ou apprenants) du pôle de formation Terres de Gascogne, plusieurs cas de figure peuvent se présenter :
- Votre demande est en cours d’examen par les administrateurs, soyez patient.
- Votre demande n’a pas été acceptée. Si vous pensez qu’il s’agit d’une erreur, contactez les administrateurs.
- Votre demande n’a pas été prise en compte. Allez secouez les puces aux administrateurs !
En conformité avec le RGPD (Règlement Général sur la Protection des données), tout utilisateur inscrit sur notre portail peut demander à visualiser ses données privées stockées par notre base de données, ainsi que leur suppression. Pour cela, il suffit de remplir le formulaire ci-dessous :