LES TERMINALES STAV EN ACTION !

Jeudi 24 Septembre, les Terminales STAV ont pu poser les bases d’une réflexion sur l’aménagement des parcours arborés de l’atelier volailles de l’exploitation.

Dans le cadre du projet de dynamisation du dispositif agroforestier de l’exploitation du lycée, une réflexion va être menée par les Terminales STAV au cours de leur semaine de stage « Etude d’une activité dans un territoire » du 12 au 16 octobre.

Dans ce cadre, Alexandre Parizel, Coordinateur de projets au sein de l’Association Française d’Agroforesterie, est venu sur site pour présenter aux 17 élèves les enjeux et les objectifs de l’agroforesterie.

Spécialisé dans l’accompagnement des projets d’aménagement de parcours volailles, iI leur a ensuite précisé la méthodologie de projet et les points d’attention spécifiques pour l’implantation d’arbres au sein de parcours volailles. Les élèves ont pu également appréhender les particularités comportementales des animaux et s’engager sur la réflexion de l’optimisation de leur utilisation des parcours.

Une visite sur site a ensuite permis aux élèves de « visualiser » leur futur terrain de réflexion.  

Les élèves pourront bientôt réinvestir les éléments de cette discussion au cours de la semaine de stage dédiée et ainsi formuler des propositions d’aménagement à l’équipe de direction.

Vous aimerez aussi...