Un partenariat pour les sportifs du lycée

Pascal Trouche entoure des membres de l'association sportive du lycée agricole.

Article Sud-Ouest publié le 16/11/19 par Géraud Melliès

La semaine dernière, lors de l’assemblée générale de l’Association sportive du lycée agricole de Bazas (Aslab), l’association La Peña AOC et Danièle Barreyre, représentante de la municipalité, étaient présents, symbolisant comme un aboutissement d’une recherche de sponsor engagé depuis l’année dernière, à l’initiative de Mme Siméon, professeure d’éducation physique et sportive.

En effet, les associations sont toujours à la recherche de financements. L’idée a donc été émise de se rapprocher d’autres structures du Bazadais qui pourraient venir en aide à l’association sportive du lycée agricole Terres de Gascogne. C’est ainsi que La Peña AOC a pu répondre à la demande à travers la voix de son président, julien Clocher.

Une Peña impliquée

La Peña AOC (pour anciens ou actuels occupants de Castagnolles), est une association qui a été créée il y a deux ans et qui regroupe d’anciens coéquipiers de l’Union Sportive Bazadaise, section rugby. Une peña désigne un groupe d’amis qui partagent des idées et passions communes, dans une ambiance souvent liée à la fête.

La fête faisant partie intégrante des valeurs du rugby, elle a ainsi été créée afin « de ne pas briser les liens forts qui nous unissent », comme le justifie Julien Clocher, avant de poursuivre : « Notre but est de nous investir dans la vie associative locale, de créer des moments de partage et de convivialité, et d’aider autant que nous le pouvons les différentes associations locales et surtout de la ville de Bazas ». C’est ainsi que la Peña AOC, a pu remettre en main propre à Pascal Trouche, directeur de Terres de Gascogne et président de l’association sportive du lycée agricole, un chèque d’un montant de 400 euros.

Déplacements assurés

Cette somme servira à assurer les transports des différentes équipes aux compétitions UNSS (Union nationale du sport scolaire) organisées au niveau du district, du département et de la région pour l’année 2019-2020. Un bon exemple de relations de partenariat dans le Bazadais au profit du développement des activités sportives des 45 jeunes lycéens adhérents de l’ASLAB.

Vous aimerez aussi...