Des élèves chiliens au lycée agricole

Article Sud-Ouest publié le 25/10/18 par Sylvie Melliès

« Nous avons reçu, début octobre, cinq élèves chiliens de 17 à 18 ans en formation agricole et forestière accompagnés de leur professeur » explique Laurence Gréciet, professeur d’anglais au lycée agricole Terres de Gascogne.

C’était un accueil dans le cadre d’une convention signée avec le lycée El Huerton qui se trouve à Los Angeles au sud de Santiago au Chili.

Pendant quinze jours, les jeunes chiliens ont partagé les cours d’espagnol et de travaux pratiques sur l’exploitation des élèves bazadais de Bac pro forêt, élevage et STAV aménagement. Ils sont allés visiter Bordeaux, Arcachon et l’usine de déroulage de Garnica. Ils ont escaladé la dune du Pilat et découvert un milieu naturel typique, la filière bois, la viticulture locale et le marché de Langon avec la commercialisation des produits agricoles.

Ils ont également participé aux ateliers de la semaine du goût.

Le week-end, les enseignants et quelques familles les ont accueillis chez eux les faisant participer aux activités et à la vie quotidienne.

« Ils ont été enchantés de leur séjour et ont retenu que nous mangions beaucoup de fromages, ils ont été étonnés par les diverses variétés ».

« Nous espérons que nous pourrons à notre tour envoyer nos élèves au Chili », conclut Laurence Gréciet.

Vous aimerez aussi...